NEWS

Toutes les nouveautés sur les finitions dans le monde de l'architecture, du design et du contract.

 TOUTES LES NEWS <<

PRODUITS CERTIFIÉS MED DU RINA

08.05.2017 - by CRS Molteni Vernici

Molteni Vernici est fière de présenter au monde de l'architecture, du design et du contract national et international un résultat industriel très important, c’est-à-dire la certification MED Marine Equipment Directive des produits créés et développés par le Laboratoire de Recherche & Développement Molteni Vernici, et leur application industrielle conséquente sans aucune limitation en particulier dans le domaine naval.

 

Un résultat obtenu après des années de tests scientifiques et de tests effectués par les meilleurs chimistes opérant au niveau national, un résultat qui consolide une fois de plus la perfection tant vantée et la grande qualité intrinsèque des créations de Molteni Vernici.

– Après de nombreuses années d'études et de tests scientifiques, Molteni Vernici présente avec fierté les certifications MED certifiées par le Registre Naval Italien RINA, un prestigieux institut italien qui développe et propose des services de classification navale, certification, vérification de conformité, inspection, qui attestent la pleine conformité des finitions au effet métallique Never contre la propagation de la flamme sur différents types de matériaux, avec des développements architecturaux conséquentes de résonance mondiale.

Un cycle soigneusement étudié et calibré qui donne, grâce à son application par pulvérisation, une luminosité et une luminosité incroyables au support traité, en garantissant le respect total de tous les tests de laboratoire rigoureux de l’OMI (Organisation Maritime International) prévus par le MED.

Un cycle qui peut être appliqué à tout type de matériel pour les installations navales, également dans les secteurs de l'aéroport, du contract, du retail et de l’hospitality, sans signaler aucune variation physico-chimique de la nuance, de la luminosité et de l'intensité des couleurs.

Dans les constructions navales, les normes de l’OMI sont une référence pour tous les types d’installation navale qui doivent répondre aux certifications MED, Marine Equipment Directive.

La directive de l'UE sur les équipements marins (96/98 / CE) est entrée en vigueur le 1er janvier 1999 et a été récemment modifiée par la directive 2009/26 / CE de la Commission (5ème amendement, obligatoire à partir du 6 avril 2010).

La directive MED prévoit la certification de certains équipements marins et définit les exigences de base pour les fabricants et les produits.

Cette procédure d'évaluation de la conformité s'applique aux phases de conception et de production.

La directive s'applique aux équipements fabriqués à partir du 1er janvier 1999 installés sur un navire neuf ou existant battant pavillon d'un pays de l'UE ou d'un pays norvégien ou islandais (pays de l'AELE : Association Européenne de Libre Échange).

L'objectif de la directive MED sur les équipements marins est:

- Améliorer la sécurité dans la mer et prévenir la pollution des mers en appliquant uniformément les instruments internationaux (conventions de l'OMI, résolutions, circulaires et normes de vérification internationales connexes) en ce qui concerne les équipements en question;

- Assurer la libre circulation des équipements dans l'Espace Économique Européen (EEE), composé des États membres de l'UE et de l'AELE

Les systèmes NEVER produits et distribués par Molteni Vernici ont passé avec succès les vérifications prévues par le protocole OMI et il a été émis le certificat relatif nr. MED018717CS

Utilisé par les plus grandes marques de l'architecture et du design reconnus internationalement, la série de finitions effet métallique Never se décline dans trois familles différentes avec trois résultats esthétiques différents: la perfection métallique incarnée par la série Never Flat, le rigide traitement de la série Never Brushed et la toute nouvelle griffure métallique de la série Never Circle.

En bref, la nouvelle frontière de la révolution chimio-scientifique dans le monde n'a qu'un nom: Molteni Vernici.

Category :  Produit

© 2017 Copyright MOLTENI VERNICI P.IVA 03089870137