CARBONISÉ™
Bois Carbonisé™ Organique
What’s a Rich Text element?
The rich text element allows you to create and format headings, paragraphs, blockquotes, images, and video all in one place instead of having to add and format them individually. Just double-click and easily create content.
Static and dynamic content editing
A rich text element can be used with static or dynamic content. For static content, just drop it into any page and begin editing. For dynamic content, add a rich text field to any collection and then connect a rich text element to that field in the settings panel. Voila!
How to customize formatting for each rich text
Headings, paragraphs, blockquotes, figures, images, and figure captions can all be styled after a class is added to the rich text element using the "When inside of" nested selector system.
Cycle monocomposante 1k d'eau à imitation du bois carbonisé organique, il est apte pour être appliqué sur supports en métal, plastique et bois (en utilisant les spécifiques cycles industriels), avec applications exclusivement pour l'intérieur. La finition se présente avec une texture complètement materique, tridimensionnelle et douce à toucher. Grâce à l'emploi d'une nouvelle technologie developpée par le CRS Molteni Vernici, la surface traitée est solide et complètement isolée des liquides chauds ou froids. Grâce à sa facilité d'application manuelle avec spatule et aux coûts industriels contenus, la finition Bois Carbonisé™ Organique peut être appliquée sur tous les supports avec utilisation intérieure.
HISTORIQUE
La carbonisation du bois en surface pour le protéger est une technique japonaise vieille de plusieurs siècles appelée Shou Sugi Ban, qui signifie "planches de cèdre brûlées".
Elle est utilisée au Japon depuis longtemps, du moins jusqu'à ce que les techniques modernes de préservation et de finition du bois supplantent cette méthode traditionnelle.
Cependant, comme cela arrive souvent, même en architecture, on a tendance à redécouvrir des techniques anciennes considérées comme plus respectueuses de l'environnement, et la technique Shou Sugi Ban gagne également de nouveaux admirateurs et est reconsidérée en dehors du Japon.
À l'origine, les menuisiers japonais cherchaient une méthode qui leur permettrait de préserver le bois au fil du temps et de lui donner une finition unique et artistique. En raison du processus de vieillissement que subit le bois lorsqu'il est soumis à l'environnement rigoureux de l'eau salée - transportée par le courant - au soleil, le bois japonais a toujours été apprécié pour son aspect unique et sa longue durée de vie.
Ce processus de vieillissement naturel avait cependant pour limite le fait qu'il était long, alors que la demande de bois traité augmentait constamment et rapidement. Les maîtres japonais ont alors décidé de perfectionner une autre technique dans laquelle le feu devient le facteur dominant. Dans Shou Sugi Ban, le feu n'endommage pas mais préserve (ou plutôt, préserve en endommageant), tout en donnant au bois la finition que les constructeurs et artisans japonais recherchaient.
La pratique de la carbonisation du sucre (Cryptomeria japonica), communément appelée "cèdre du Japon" aux États-Unis, est devenue courante au Japon au moins depuis le XVIIIe siècle, et probablement même avant.
Cependant, au cours des 50 à 100 dernières années, cette pratique est tombée en disgrâce au Japon en raison de l'avènement des revêtements modernes à base de plastique et de ciment, ou d'autres formes de finition.
En outre, au Japon, le bois a longtemps été un matériau de moins en moins disponible, à tel point que la majeure partie a dû être importée, ce qui a considérablement augmenté son coût.
Au début des années 2000, Shou Sugi Ban a été redécouvert, d'abord au Japon, puis a rapidement attiré l'attention des architectes et des concepteurs en Europe et en Amérique du Nord, et a commencé à s'afficher dans des maisons et des bâtiments conçus sur mesure.
Ces dernières années, son utilisation a réellement explosé, pour les mêmes raisons qui ont fait sa popularité au Japon il y a des centaines d'années ; cependant, les coûts, la recherche de continuité de la coloration, l'industrialisation et la sensibilité développée par les architectes envers l'environnement, ont fait du Shou Sugi Ban une technique dépassée.
A l'origine, la pratique de la carbonisation de la surface des planches de bois demandait beaucoup de travail et on peut même dire que
était une authentique technique de méditation zen, de par la façon dont elle était pratiquée.
Aujourd'hui, nous pouvons utiliser des instruments plus rapides qui nous permettent d'obtenir le même résultat esthétique, tout en respectant la finition traditionnelle grâce à la technologie développée par le CRS Molteni Vernici appelée "Bois Carbonisé™ Organique".
Une véritable matrice organique, matérielle, tridimensionnelle à l'œil et au toucher, avec une saveur passée qui redécouvre les âmes modernes guidées par l'habileté artisanale et technologique qui a toujours fait le succès de la Brianza, une forge d'idées et d'innovations qui meublent.
Une finition avec une matrice unique capable de faire de n'importe quelle surface une véritable surface de bois naturel carbonisé.
FINITIONS MADE IN BRIANZA
Un savoir-faire artisanal et des compétences manuelles qui ont fait la grandeur de l'histoire du mobilier de la Brianza et qui, comme une œuvre d'art, reviennent pour exciter et meubler la vie, tout comme nos pères et même avant nos grands-parents nous excitaient lorsqu'à mains nues, avec seulement quelques outils, ils créaient de véritables œuvres d'art.